LA LOI ENCADRE ET RENFORCE LE SECTEUR DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE!

Fév 26, 2021 Notre actualité

Le saviez-vous ? Dans l’Hexagone, 3 500 000 cambriolages ou tentatives d’effraction ont été dénombrés par les forces de l’ordre en 2019-2020.
Et 30 % concernent des locaux professionnels ( chantier, usine, zone d’activité..). Ces chiffres alarmants montrent nettement l’insécurité grandissante qui sévit dans notre pays et plus particulièrement dans le monde professionnel !

De ce fait, l’Assemblée nationale vote un encadrement renforcé de la sécurité privée et prévoit une série de dispositions destinées à mieux cerner ce secteur et à lui réservé de nouvelles prérogatives. L’une des mesures qui préconise le renforcement du recours aux agents de sécurité privée et l’encadrement d’un secteur en plein essor.

En effet, la sécurité privée s’impose aujourd’hui comme au même titre que les forces de l’ordre et les polices municipales. Une collaboration avec des professionnels de la sécurité conformes à la règlementation dans le but d’accompagner entre autres l’organisation des évènements à venir en France comme la Coupe du monde de rugby en 2023 et des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

En tant qu’entreprise ou entrepreneur vous devez prendre des mesures draconiennes pour assurer la protection de vos locaux ou de vos évènements professionnels contre les intrusions cela y va de la pérennité et l’immuabilité de votre entreprise et de votre activité professionnelle !

Le plus grand avantage lié au recours d’une société de sécurité privée est de pouvoir bénéficier de la vigilance humaine. En effet, ce prestataire se charge de la protection des biens et des personnes qui lui sont confiés en déployant différents acteurs matériels et humains de la sécurité à savoir : les agents de prévention et de sécurité, les agents de sécurités mobiles pour  des rondes de surveillance ou patrouilles, les agents de sécurité incendie.

Que pensez -vous de la construction d’une société de vigilance en s’appuyant sur la sécurité privée et les citoyens ?

N’hésitez pas à nous faire part de votre opinion en répondant au sondage ci-dessous !