La sécurité une bouffée d’air chaude par grand froid

Fév 12, 2021 Notre actualité

Leur sécurité est notre priorité

-20°C ressenti dans le Grand Est avec des chutes de neige que nous n’avions pas vu depuis longtemps à Strasbourg notamment. L’activation du plan de gestion des impacts sanitaires et sociaux liés aux vagues de froid a été déclenché.

La ville de Strasbourg à notamment ouvert un gymnase jeudi dernier aux personnes en grande difficulté.

Cette décision entraîne un renforcement du niveau de vigilance à l’égard des personnes sans-domicile, en particulier lors des rondes préventives, ainsi que des capacités d’hébergement.

Astuce sécurité est aux premières loges et travaille main dans la main avec avec les services de secours et la croix rouge pour mettre en œuvre ce plan d’urgence qui accueille 40 personnes sur nom par l’intermédiaire du 115 et de deux Astuciens mobilisés 24/24 à l’entrée du gymnase.

Le but de cette intervention de sécurité est de permettre aux usagers de pouvoir se reposer au chaud dans un endroit rassurant et sans crainte et à l’abri du froid.

Une bouffée d’air chaud pour ces personnes en situation de vulnérabilité.



Ne les oublions pas ! Aidez-nous à garantir leur sécurité. Vous êtes témoin d’une personne en grande précarité et sans domicile. Il suffit d’un geste simple, appeler le 115.